TRESORIO


tresorio

Service : Incubation de Start-up innovantes

Fondateurs : Loic GORKA, Jonathan KLEIN

Description :

TRESORIO est une start-up créée sur l’idée de mobiliser les créances clients des TPE et PME et s’appuyant sur le financement participatif. Une nouvelle forme de crowdfunding qui permettrait d’apporter de la fluidité dans la trésorerie des entreprises tout en mobilisant l’épargne locale des particuliers.

Un durcissement de la règlementation sur ce type de financement en juillet, conjointement à leurs recherches sur la blockchain les a amené à proposer une autre offre de valeur qui a immédiatement renconté son marché. Un changement de règlementation radicale qui aurait pu sonner le glas d’une entreprise traditionnelle, mais qui s’est traduit par un « pivot » pour cette start-up agile.

TRESORIO développe et gère un supercalculateur. La puissance de calcul est ensuite louée à des particuliers ou des professionnels. Les superordinateurs sont utilisés pour des tâches comme les prévisions météorologiques, l’étude du climat, la modélisation d’objets chimiques, les simulations physiques, la cryptanalyse ou les simulations en finance et en assurance (calcul stochastique).

La puissance du superordinateur de TRESORIO est actuellement supérieure à 700 Tflops. A titre de comparaison, le Blue Gene d’IBM sortie en 2007 procurait une puissance de 478 Tflops.
En grande majorité, les clients de TRESORIO sont des particuliers louant la puissance de calcul pour valider des transactions financières sur les blockchains Ethereum et Zcash. A ce titre, les clients de TRESORIO perçoivent des commissions en cryptomonnaies (monnaies virtuelles) sur les transactions validées.

Retour aux start-up
partenaires

Les partenaires de Synergie


Découvrez les partenaires de Synergie pour aider les entreprises innovantes à s’installer et à se développer.

DEVENEZ PARTENAIRE